Deux équipes Les Terreurs du Nord couronnées championnes de la Ligue de soccer de la Mauricie

Par superadmin

L’équipe masculine MU-12L et l’équipe féminine FU-14L des Terreurs du Nord de La Tuque ont remporté dimanche à Shawinigan la médaille d’or des séries éliminatoires de l’Association régionale de soccer de la Mauricie grâce à leur victoire respective en grande finale dans leur catégorie.

L’équipe des garçons a également reçu hier une autre médaille d’or pour avoir terminé au premier rang du classement général pendant la saison régulière dans leur catégorie. L’équipe masculine est donc championne de la saison et championne des séries éliminatoires dans la catégorie masculin U-12 local.

L’équipe masculine MU-12L, qui est dirigée par Luc Parent, Pedro Lozano et Olivier Audy, n’a pas subi la défaite pendant toute la saison. Leur fiche de 12 victoires, aucune défaite et 2 matchs nuls leur a permis de terminer au premier rang dans leur catégorie. Cette première place pendant la saison régulière a permis à l’équipe d’aller tout droit en finale des séries éliminatoires. L’équipe latuquoise a complété sa saison de rêve hier avec une victoire chaudement disputée de 4-3 contre l’équipe Énergie 2 (Armando) de Shawinigan. Les deux équipes se sont livrées une chaude lutte pendant tout le match. Alex Lethiecq avec deux buts, Marc-Olivier Parent et Jesus David Lozano Salas ont marqué pour mener l’équipe latuquoise à la victoire. Soulignons que cette équipe a aussi remporté en juillet le tournoi de soccer présenté par les Rebelles de l’est de Trois-Rivières. Cette équipe en était à sa première année au sein de l’Association régionale de soccer de la Mauricie.

L’équipe féminine remporte aussi la médaille d’or

Malgré une saison avec seulement une seule défaite, l’équipe féminine U-14 a dû passer par la demi-finale du samedi en vertu de leur deuxième place au classement général de la saison régulière. La demi-finale opposait l’équipe latuquoise à la troisième position de la saison, soit les Éclairs de St-Étienne-des-Grès. Ce fut une partie très défensive, où les chances de marquer furent presque nulles pour les deux équipes, avec au final un pointage de 0-0 après le temps régulier. Conséquence : tirs de barrage. Une situation très stressante pour les joueuses, entraîneurs et surtout les parents. Il aura fallu se rendre au neuvième tir pour déterminer une équipe gagnante soit Les Terreurs du Nord de La Tuque par le pointage de 7-6.

La finale avait lieu hier contre les championnes de la saison régulière, l’équipe Énergie-1 de Shawinigan. Les Terreurs du Nord avaient la chance de défendre leur titre de championne des séries gagné l’an passé, une belle source de motivation. La partie a débuté très mal pour nos filles car après seulement 30 secondes de jeu, Énergie a ouvert le pointage. L’adversaire a dominé les 10 premières minutes du match, puis le vent a commencé à tourner. Les Terreurs du Nord ont contrôlé de plus en plus le jeu et on sentait un manque d’énergie chez l’adversaire. À la 45e minute, les Terreurs ont marqué sur un tir de pénalité dû à une main dans la zone de réparation pour égaler le pointage 2-2. Les Terreurs ont dominé le reste de la partie avec trois chances de marquer dans les dernières minutes de jeu sans toutefois réussir à concrétiser le but gagnant. Résultat, une autre fusillade pour déterminer les championnes des séries 2013. Fortes de leur expérience de la veille, les joueuses latuquoises ont su garder le cap et gagner par le pointage de 3-2. Les Terreurs du Nord FU-14L demeurent les championnes des séries de la ligue de la Mauricie pour une deuxième année de suite.

Collaboration spéciale

Hélène Langlais et Alain Bédard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires