Des rues maintenant propriétés de Ville de La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Des rues maintenant propriétés de Ville de La Tuque
Plusieurs se rappelleront cette scène

VOIE DE CONTOURNEMENT. Si Québec a remis en état le boulevard Ducharme, les rues St-François et Bostonnais avant la coupure officielle du ruban de la voie de contournement, en 2010, c’est parce que Ville de La Tuque en a maintenant la responsabilité, puisque ce tronçon n’est plus une route nationale.

Cela signifie que La Tuque doit maintenant l’entretenir été comme hiver. Combien cela coûte-t-il ? Difficile de le dire avec précision puisque les chiffres d’entretien de ces accès font partie d’un budget global d’entretien des rues. Mais selon la directrice des communications de Ville de La Tuque, Hélène Langlais, c’est un montant de 145 000 $ que le ministère des Transports allouait pour l’entretien hivernal (déneigement) de la route 155 à l’époque où elle passait dans les limites de la Ville.

«La ville effectuait l’entretien, mais le ministère nous remboursait», a expliqué Mme Langlais.

L’entretien d’été, lui, coûtait 35 000 $ à Transports Québec. À cela, le MTQ ajoutait 50 000 $ pour l’entretien du boulevard Ducharme, de l’entreprise St-Onge Ford jusqu’à la bretelle sud.

C’est donc un montant de 230 000 $ que La Tuque a reçu de Québec, la dernière année, pour compenser le coût des travaux d’entretien.

La bretelle d’accès, partant de la (nouvelle) 155 jusqu’aux Galeries La Tuque est, elle aussi, une responsabilité municipale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires