Des retrouvailles en 1990

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Des retrouvailles en 1990
La Tuque High School

 

Voulant renouer avec l’atmosphère des beaux jours de leur vie d’étudiants, un comité formé de cinq anciens élèves : Christine Hillier, Maggie Mc Laghlan, Evelyne Mercier Fortin, Sarah De Lorenzo et Keith Olsen, décide en 1988 de préparer une retrouvaille qui a eu lieu le premier juillet 1990. Quiconque a déjà organisé un tel événement, regroupant 280 ex-finissants et leurs accompagnateurs, sait que ce n’est pas trop de temps !

Concours de circonstances, l’église St-Andrews, qui avait été endommagée par un incendie, a ouvert ses portes cette fin de semaine là, justement. Cela a permis la tenue d’une première messe qui a revêtu un caractère fort particulier.

Dans les classes, il y avait des souvenirs des années 1930 à 1980, où chacun pouvait renouer avec l’histoire. Outre une tournée pour permettre à tous de constater l’évolution qu’avait prise la ville, les gens ont soupé dans le gymnase, là où les attendaient, le soir, pour une soirée dansante un orchestre de 9 musiciens vêtus d’un toxedo vert menthe.

« Ça a éte toute une retrouvaille », se rappelle Keith Olsen, qui soulignait que des gens de la Colombie-Britannique, des États-Unis, du Mexique et même de l’Allemagne n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous.

Nostalgiques, les gens voulaient tous aller au « Barbecue » (aujourd’hui La Tuque Déli) pour manger un « patate-sauce-pain », là où ils avaient l’habitude de se retrouver en écoutant de la musique dans les juke-box.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires