Des nouveautés au 3e Relais pour la vie

Par Francine Beaupre
Des nouveautés au 3e Relais pour la vie
Toute l'équipe avec en tête Christine Jean et Caroline Bérubé se dit prête pour la 3e édition. Il ne tient qu'à vous d'en faire un immense succès

Le 3e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer se déroulera le 7 juin prochain. C’est sous la présidence d’honneur de Mme Christine Jean que ce tiendra cette 3e édition. Touchée elle-même en 2006 par cette maladie, Mme Jean affirme être la preuve que l’espoir existe.

«L’an dernier, je marchais pour ma sœur qui se battait contre la maladie. La semaine dernière, mon autre sœur a reçu un diagnostic de cancer du sein. Mon père est décédé d’un cancer et une amie se bat présentement. J’ai accepté parce que je sais ce que c’est le cancer et je sais aussi qu’il y a de l’espoir, car je suis la preuve vivante qu’on peut guérir», mentionnait Mme Jean avec émotion.

Caroline Bérubé, présidente du comité organisateur, assisté de nombreux bénévoles et soutenu par la Société canadienne du cancer section Mauricie concocte déjà la 3e mouture de cette marche. Elle invite toute la population à former des équipes et à participer à cet événement rassembleur. «Nous avons quelques nouveautés cette année. Il y aura un concours pour les campements les mieux décorés et pour le nom d’équipe le plus original, en plus des activités et divertissements nombreux», mentionnait Mme Bérubé qui profitait de la tribune pour remercier toute son équipe pour l’excellent travail. Une prestation spéciale de François Babin, ex-académicien (Star Académie 2003) sera offerte lors de l’événement qui attire chaque année de nombreux marcheurs et spectateurs venus les encourager.

L’an dernier le Relais de La Tuque a permis d’amasser près de 107 000$. On comptait 105 bénévoles, 53 équipes, 562 marcheurs, 87 aidants et 116 survivants. Ce sont 2564 luminaires qui ont été allumés en mémoire de gens qui ont perdu leur bataille ou en soutien à ceux qui poursuivent leur lutte. «Si nous conservons le même nombre de marcheurs, nous serons très heureux», précisait Mme Bérubé.

Les gens intéressés peuvent former leur équipe et l’inscrire en ligne au www.relaispourlavie.ca. «Le 5 à 7 des capitaines se tiendra le 12 mars à 17h à Place du Parc. Nous donnerons alors toutes les informations aux participants», concluait la présidente de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires