Des Latuquois innovateurs

Par Francine Beaupre

Les latuquois, Christophe Goulois et Karine Lavoie, ont créé l’un des premiers sites de petites annonces spécialisé en chasse, pêche et sport plein air au Québec. Initié par ces amateurs de sport de plein air, professionnels du secteur et anciens travailleurs en pourvoirie, ce site s’est inspiré de ce qui se fait déjà avec succès aux États-Unis (É.-U.) et en Europe.

« Fort du succès de ce type de site en Europe et aux É.-U. et voyant le nombre impressionnant d’amateurs de chasse, pêche et plein air au Québec, il était évident de créer ce site ici au Québec pour répondre à une demande croissante dans ce secteur et de combler un besoin pressant », mentionnait Mme Lavoie.

Le site permet aux particuliers d’inscrire des petites annonces gratuitement dans diverses catégories : chasse, pêche, plein air et services. On peut y trouver tout aussi bien un chalet qu’un bateau ou des équipements à vendre ou à louer. On peut y chercher des destinations plein air ou des partenaires de chasse ou de pêche par exemple.

Mais le site ne veut pas qu’offrir des sections de petites annonces. Il veut aussi devenir l’un des premiers portails pour les amateurs de plein air. On a donc ajouté une section intitulée Infos pratiques qui donne accès à des données météorologiques, à la réglementation, à des cartes, des éphémérides, à une liste de livres, revues et émissions télé sur le plein air en plus d’offrir une section gastronomique. On y répond aux besoins des amateurs de plein air avant, pendant et après leurs activités.

Les entrepreneurs œuvrant dans ses secteurs peuvent devenir partenaires principal, secondaire ou auxiliaire de ce site et ainsi profiter d’une excellente visibilité sur la toile. « Devenir partenaire, c’est faire confiance à une équipe non seulement professionnelle, mais surtout à des utilisateurs de plein air qui ont créé ce site avec leur passion et qui comprennent vos besoins, vos contraintes et vos objectifs », précisait Mme Lavoie.

La mise en ligne du site s’est faite le 18 février dernier et le lancement marketing se fera le 10 mars prochain. Lors du Salon expert, chasse, pêche et camping de Québec le 24 mars prochain, le site sera présenté aux éventuels partenaires. Le défi de naturannonce.com est de devenir non seulement une référence pour les amateurs de plein air, mais aussi le site où il faut s’annoncer pour les professionnels de ce secteur plus que florissant au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires