Des latuquois au jeu «Le dernier passager»

Par Francine Beaupre
Des latuquois au jeu «Le dernier passager»
Voici le groupe qui représentera l’école Champagnant et Ville La Tuque au jeu télévisé «Le dernier passager». Le plaisir est déjà au rendez-vous et c’est bien connu

16 jeunes élèves de 1re secondaire de l’école Champagnat se rendront à Expo Cité à Québec le 11 mai prochain pour participer à la première ronde du jeu télévisé Le Dernier Passager présenté sur les ondes de Télé-Québec. Ces élèves ont été retenus pour leur performance lors d’un test de connaissances générales auquel s’est présentée une quarantaine de jeunes.

L’émission Le dernier passager est un jeu télévisé animé par Anaïs Favron qui est composé d’épreuves et de défis. Le tout est présenté dans une ambiance festive et survoltée, au goût des adolescents. Chaque émission met en lice trois équipes de 14 personnes en provenance de trois écoles dans une compétition d’épreuves physiques et intellectuelles au cours de laquelle chacun repoussera ses limites et pourra mettre à profit, ses connaissances sur divers sujets.

Parmi les élèves sélectionnés, l’enseignante responsable de l’activité Sonia Dorion a distribué les rôles: le Joker, le dernier passager et le capitaine. «Il n’y a pas de pratique proprement dite, car l’éventail de questions est trop grand. Il y a des questions d’ordre général, d’actualités ou prises dans le programme de première secondaire», soulignait Mme Dorion. Les jeunes savent déjà à quel jeu ils vont participer parmi toute la pléiade de jeux de cette émission. »On donne des suggestions aux élèves. Par exemple, pour le jeu La mousse-mystère, il est conseillé de se préparer en essayant de placer des lettres dans l’ordre afin de former des mots de sept lettres», ajoutait-elle.

Les participants sont Camylle Bédard, Sandrabelle Piché, Émile Renaud, Cora-Lee Lavoie, Caroline Délisle, Sarah-Maude Pronovost, Marie-Pierre Roy, Zoé Plante, Béatrice Lebel, Myriam Guérin, Noémie F. Bouchard, Justine Sanvido, Gabrielle Fortin, Béatrice Spencer, et les deux substituts David Lafrenière et Marc-André Vallée. 34 collègues du même niveau les accompagneront afin de les supporter.

«Les élèves voulaient vraiment y aller. J’ai décidé de prendre le projet en charge cette année. La date de tournage pour la première ronde est le 11 mai. Si l’on gagne, on y retourne le 25 mai et la grande finale a lieu le 26 mai. Mes collègues de travail Marc André Durand et Annie Angers m’aident dans ce projet», concluait Sonia Dorion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires