Des jeunes impliqués de la Mauricie seront récompensés

Par superadmin
Des jeunes impliqués de la Mauricie seront récompensés
Lydiane St-Onge. 

JEUNES. Le Programme Excellence jeunesse Desjardins invite les jeunes âgés entre 15 et 30 ans qui sont des modèles pour leur génération à soumettre leur candidature avant le 12 octobre.

Ce programme, unique en Mauricie, vise à mettre en valeur une personne ou un groupe qui se démarque dans son milieu en s’impliquant sur le plan scolaire, en arts et culture, en coopération et implication communautaire ou en entrepreneuriat.

C’est la globetrotteuse trifluvienne Lydiane St-Onge qui agit à titre de porte-parole du Programme Excellence jeunesse Desjardins cette année.

Âgée de 28 ans, Lydiane St-Onge a amorcé un changement majeur il y a deux ans, en quittant sa carrière bien établie dans le domaine de l’immobilier, vendant tous ses biens pour ne plus rien posséder à l’exception de son sac à dos. La planète est dorénavant son terrain de jeux.

Après avoir voyagé en Asie en 2013-2014, elle découvre l’Amérique du Sud depuis le début de 2015 et n’hésite pas, lorsque c’est possible, à s’impliquer bénévolement auprès des communautés qu’elle visite.

«Le message que je veux envoyer aux jeunes, c’est de suivre leur passion et d’aller au bout de leurs rêves, lance Lydiane St-Onge. Ce programme de Desjardins est une belle façon d’encourager les jeunes. J’aime que le critère pour évaluer le succès ne soit pas financier. Le succès, c’est aussi quand tu te démarques, que tu fais quelque chose d’unique et que tu vas au bout de tes rêves. C’est un message qui me parle.»

Douze lauréats se partageront un montant de 12 500$ en bourses.

Pour soumettre une candidature et découvrir les conditions d’admissibilité, rendez-vous au www.mabourseD.com.

Lydiane sur Évasion

La voyageuse prendra d’assaut les ondes de Canal Évasion dès le 26 août avec une toute nouvelle émission intitulée Lydiane autour du monde.

Les téléspectateurs la suivront au gré d’un voyage backpack en Bolivie.

«C’est vraiment ma vie de voyageuse: on me voit faire du sport, on découvre la nourriture locale et on crée des liens avec la communauté. Les six premiers épisodes ont été tournés en Bolivie. On voit des gens qui reviennent dans d’autres épisodes. C’est la vie de voyageuse avec toutes les émotions que ça implique», raconte-t-elle.

«En Bolivie, c’est plus difficile d’entrer en contact avec la population locale. Les gens sont froids. On s’est fait lancer des oranges, une fois. Par contre, les paysages sont incroyables! C’est du jamais-vu, probablement les plus beaux paysages que j’aie vus jusqu’à présent.»

Sa prochaine aventure dans le cadre de l’émission l’entraînera au Bélize, un petit pays situé en Amérique centrale. On pourra découvrir les détails de ce voyage durant la deuxième moitié de la première saison de Lydiane autour du monde.

L’émission sera en ondes tous les mercredis à 20h. Treize épisodes sont prévus cette saison.

Entre temps, on peut suivre les périples de Lydiane St-Onge via la page Facebook Lydiane autour du monde, ainsi qu’aux deux semaines sur le site du Journal Metro qui publie ses chroniques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires