Des fils souterrains vers la scène des Jeudis

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

SÉCURITÉ. Fini les passe-fils sur lesquels on risquait de trébucher, lors des Jeudis centre-ville, surtout à la noirceur.

Ville de La Tuque est en train de remédier à cette situation. Les employés du service des travaux publics s’affairent à passer des fils sous terrains, lesquels se rendront de la console technique jusqu’à la scène.

Une tranchée de deux pieds de profond a été creusée afin de pouvoir passer les tuyaux de plastique où les fils seront passés.

«On a fait la même chose à Place du Centenaire (Ski La Tuque) où sont présentés les spectacles de la Fête Nationale», indique Hélène Langlais, directrice des communications à Ville de La Tuque.

Pour les sonorisateurs, cela représente une redondante étape de moins, à chaque début et fin spectacle : celle de sortir et de rouler les fils jusqu’à la scène. Enfoui au sol, un caisson de métal leur permettra également de ranger du matériel directement sur place. On s’attend à ce que la majeure partie des travaux soit complétée aujourd’hui, puisque les rue St-Joseph et Commerciale ont été fermées à la circulation dans ce périmètre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires