Des filles qui courent

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Des filles qui courent
Voici quelques unes des femmes de La Tuque qui ont pris part au défi Une fille qui court

. Près d’une quinzaine de participantes de La Tuque ont pris part à l’événement Une fille qui court, tenu à Trois-Rivières ce dimanche.

«L’an dernier pour la première édition, il y a des filles qui l’avaient fait aussi», indique Chantal Guay, qui a décidé d’y participer dans un groupe formé de 6 coureuses. Avec elle, il y avait Karine Lavallée, Caroline de la Chevrotière, Chantal Duchemin, Dominique Fraser et Ann Turcotte. Les participantes pouvaient opter pour des circuits de 5, 10 ou 21 km.

On n’est pas obligé d’être dans le peloton de tête pour être dans les gagnants d’un défi sportif. Souvent, les véritables gagnants sont ceux qui en inspirent d’autres par leur persévérance. Chantal Guay identifie Ann Turcotte comme l’une de ces personnes gagnantes qui, elle l’avoue, est son inspiration.

Celle-ci, qui s’est remise à la forme physique, a accompli le demi marathon de 21 km. «Elle ne le fait pas pour la compétition, mais d’abord pour le plaisir de faire de l’activité physique», rapporte Mme Guay.

1 800 personnes ont pris part à ce défi, le double de l’an dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires