Des élèves de Wemotaci et Manawan visitent le Cégep de Trois-Rivières

Par superadmin
Des élèves de Wemotaci et Manawan visitent le Cégep de Trois-Rivières

Le Cégep de Trois-Rivières a accueilli, le 4 février dernier, une délégation atikamekw en provenance de l’école secondaire Nikanik de Wemotaci et de l’école secondaire Otapi de Manawan.

Un total de 60 élèves de 3e, 4e et 5e secondaire et leurs accompagnateurs ont ainsi pu découvrir les différents services du collège, visiter les locaux et en apprendre davantage sur les divers programmes offerts au Cégep de Trois-Rivières à l’occasion de l’activité Visite et explore tenue en soirée.

Cette rencontre a été rendue possible grâce à l’invitation du directeur des Services aux étudiants du cégep, Réjean Paquet, auprès des directeurs de l’éducation des deux communautés autochtones.

« Le Cégep est heureux de profiter de l’évènement Visite et explore afin de permettre aux jeunes autochtones de se rapprocher du monde des études supérieures. Ces jeunes doivent découvrir que c’est accessible et possible pour eux de faire des études collégiales chez nous dans un contexte d’accompagnement et de soutien », a mentionné M. Paquet.

« Les jeunes ont beaucoup apprécié leur visite », a conclu Maud Flamand, agente de liaison scolaire au Cégep de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires