Des déchets semés en pleine nature!

Par Francine Beaupre

Malgré le fait que l’Écho et moult citoyens l’aient dénoncé à plusieurs reprises, et ce depuis plusieurs années, il y a toujours des nigauds (pour demeurer polie) qui vont jeter des déchets un peu partout dans la nature, là où bon leur semble. Ils me font penser à ces petites bêtes qui ne peuvent s’empêcher de répandre leurs excréments : la différence, ils sont censés avoir une intelligence, ce que les petites bêtes n’ont pas!

Une citoyenne exaspérée a contacté l’ÉCHO pour dénoncer ces sans-gênes et surtout sans conscience sociale et environnementale qui polluent à qui mieux mieux les environs des pistes de ski de fond et les sentiers qui entourent Octane Parc. « Certains viennent déposer ici les branches qu’ils taillent sur leurs arbres. C’est tel quel, quoique ce ne soit pas très joli, mais les comptoirs de cuisine, les sacs de ciment, les vieilles planches et les carcasses d’animaux, ça devient enrageant », nous confiait la citoyenne outragée.

L’Écho s’est rendu sur place pour constater de visu, l’état des lieux. En marchant sur le chemin de terre, tout à coup nous avons frappé un mur d’odeur de putréfaction avancée. Autant vous dire que le contenu de nos estomacs avait bien du mal à rester à sa place! Bien entendu, ces carcasses attirent des animaux charognards. « L’autre jour, je marchais et en arrivant ici, j’ai entendu une grosse bête s’enfuir. J’ai eu très peur », précisait-elle.

« Je ne comprends pas du tout ces gens-là. On sait que la nature et l’eau sont en périls et on continue quand même de jeter des carcasses d’animaux morts, des divans et meubles dans une tranchée qui sert à l’écoulement des eaux de surfaces. Ça s’en va direct dans la rivière », ajoutait-elle hors d’elle. « On n’est tout de même pas à l’époque où chacun avait son petit dépotoir. Il y a un site d’enfouissement. On paie des taxes pour ça. Tant qu’à mettre tous ces déchets dans un « trailer » aussi bien se rendre au dépotoir », concluait-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires