Des bonis généreux aux fonctionnaires de Revenu Québec

Par superadmin

Revenu Québec a distribué 1,1 million de dollars en bonis à 539 de ses employés pour avoir offert un «rendement exceptionnel» en 2012-2013, a appris La Presse. De ce nombre, «aucun boni n’a été accordé aux cadres», d’après le chef des relations publiques, Stéphanie Dion.

«Le rendement exceptionnel d’un employé, explique-t-il, est caractérisé par le fait que les résultats de son travail ont clairement dépassé les attentes, les objectifs ou les responsabilités préalablement fixés.» Cette année, Revenu Québec a donné 30 primes de plus que l’an dernier.

Le président du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), Richard Perron, estime que ces bonus vont de soi puisque les «salaires ne sont pas au rendez-vous». Un million de dollars sur un budget d’un milliard, ce n’est pas beaucoup, croit-il, en précisant qu’un maigre 3,5% du salaire des syndiqués provient des bonis.

M. Perron rappelle que, depuis 2005, les primes sont parties prenantes de la convention collective, contrairement à ce que les membres avaient demandé à la partie patronale. Ceux-ci auraient préféré avoir des augmentations de salaire.

Maintenant que le système de primes est instauré, le président du SPGQ soutient que Revenu Québec pourrait en donner davantage à ses employés.

Par ailleurs, il reproche à Revenu Québec de manquer de transparence. «Le processus [de distribution des primes] est obscur, croit-il, ce qui a comme conséquence de créer des tensions dans les relations de travail.»

TC Média

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires