Des billets pour Rouyn-Noranda

Par superadmin
Des billets pour Rouyn-Noranda
Les Vikings championnes de la Mauricie.

Les Vikings de l’école secondaire Champagnat représenteront la région au championnat provincial de volleyball cadet AA féminin. Elles n’étaient pourtant pas les favorites lorsqu’elles ont mis les pieds à Keranna pour la ronde régionale. Des victoire contre les Estacades en demi-finale, puis contre les Lions de Chavigny en finale ont consacré les Vikings meilleure équipe de la Mauricie samedi dernier.

Terminée au troisième échelon du circuit, la machine rouge a eu raison des Estacades, tenancière du deuxième rang, en deux manches identiques de 25-17 lors de la demi-finale.

Le plus difficile restait encore à accomplir alors qu’elles devaient vaincre une équipe qui leur avait mené la vie dure au cours de la saison. Les Lions de Chavigny, championne de la saison régulière se dressait sur leur chemin en grande finale régionale. Les protégées d’Isabelle Gauvin ont commencé le match en force pour enlever la première manche 25 à 19. Les Trifluviennes se sont bien reprises lors du deuxième échange en l’emportant 25 à 15. Il a donc fallu se fier à une manche décisive pour trancher le débat. Ce fût presqu’une formalité pour les Vikings qui ont conquis la manche 15 à 9 et du même coup la médaille d’or ainsi qu’un laissez-passer pour le championnat provincial, « La gestion du stress a été un gros facteur, résume l’entraîneuse Isabelle Gauvin, on frappait bien, on ramassait bien, la chimie d’équipe était très bonne. »

Les Vikings seront donc à Rouyn-Noranda les 15-16 et 17 avril prochain. Isabelle Gauvin est fière de son équipe, mais sait que la compétition sera relevée en Abitibi, « Il faut être réaliste, il y a beaucoup de programmes sport études. Certaines équipes jouent ensemble dans le « AA » et le « AAA », elles ont plus de temps pour développer leur chimie. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires