Départs volontaires pour quatre cadres de Ville de La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Départs volontaires pour quatre cadres de Ville de La Tuque
Hôtel de ville

ÉCONOMIE. Visiblement, les compressions budgétaires imposées à Ville de La Tuque par le Pacte fiscal du gouvernement du Québec font mal.

Au cours de leur dernière assemblée publique, les élus ont adopté un programme de départs volontaires destiné aux employés cadres de la municipalité qui souhaiteraient relever de nouveaux défis ailleurs. L’objectif : réduire le nombre de cadres au sein de Ville de La Tuque.

Ainsi, les employés cadres qui désireront en profiter pourront le signaler à leur employeur jusqu’au 26 février prochain. Pour 2016, le manque à gagner pour Ville de La Tuque avec le nouveau Pacte fiscal est de plus de 1M$.

«Pour être en mesure de boucler notre budget, nous avons étudié différents scénarios au niveau des compressions pouvant être faite sans impact direct sur les services à la population. Nous allons offrir un programme de départs volontaires pour les cadres, dont l’objectif est de quatre cadres, ou une réduction du personnel cadre de 10 %», indique le directeur général de Ville de La Tuque, Marco Lethiecq.

Selon ce dernier, une étude réalisée en 2012 révélait que La Tuque était dans la moyenne au niveau du ratio de ses cadres. « Les gens faisaient un bon travail, mais réellement, en termes de contexte budgétaire, il faut y aller sur un programme de départs volontaires pour être en mesure d’atteindre nos objectifs financiers», ajoutait-il.

La municipalité a également annoncé cette semaine qu’ele devait couper dans ses services.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires