Dek hockey au quartier St-Michel

Par Francine Beaupre
Dek hockey au quartier St-Michel
Une surface comme celle-ci sera installée à la patinoire du quartier St-Michel. Le dek hockey attire de plus en plus d’adeptes partout en Mauricie

Les adultes amateurs de dek hockey seront comblés grâce à la toute nouvelle surface qui sera installée à la patinoire du quartier St-Michel. Nouveau sport en vogue partout au Québec, le dek hockey présente des règlements identiques au hockey sauf quelques exceptions.

«Ville La Tuque a décidé d’acheter une vraie surface de dek hockey. C’est une surface en plastique qui coûte près de 24 000 $. La demande était là. Comme il y avait longtemps que nous n’avions pas amélioré les infrastructures du quartier St-Michel, nous avons conclu que c’était la meilleure place pour installer cette surface spéciale», signalait Luc Martel.

Cette surface se démonte facilement et peut être changée de place si nécessaire. «Si on constate du vandalisme, on la démonte tout simplement», soulignait M. Martel. Ce sera un site barré, tout comme les terrains de tennis le sont. «Ce sera une très belle surface sécuritaire. On a acheté de la belle qualité», ajoutait M. Martel.

David Bissonnette et Hugo Charland s’occupent de prendre les inscriptions. Trois journées spéciales ont d’ailleurs été prévues. Les 13, 14 et 15 mai prochains à compter de 18 h, les gens pourront se rendre à la bâtisse du quartier St-Michel pour s’inscrire dans cette ligue estivale pour les 18 ans et plus et dont les matchs devraient débuter en juillet. «Il y a déjà une quarantaine de personnes qui se sont inscrites auprès d’Hugo ou de David», mentionnait avec enthousiasme le conseil Luc Martel. Il en coûtera 80$ pour la saison estivale et le chandail.

«On commencera la saison un peu plus tard, car la surface n’est pas encore arrivée. Ce sport, c’est un très bon entrainement. Il n’y aura aucune bagarre de tolérée. C’est tolérance zéro pour la violence», précisait-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires