Défi St-Hilaire-La Tuque: les cinq derniers kilomètres à Champagnat

Par Francine Beaupre
Défi St-Hilaire-La Tuque: les cinq derniers kilomètres à Champagnat
Les Ducks n'ont pas hésité à remettre leur bourse au Défi St-Hilaire-La Tuque.

C’est le 17 aout prochain, sur la piste d’athlétisme de l’école secondaire Champagnat, que se terminera le Défi St-Hilaire-La Tuque que s’était donné le Latuquois Jean-François Mongrain pour amassé des fonds pour Myélome Canada.

Dès 13 h, une marche et des courses familiales se tiendront sur la piste d’athlétisme. «Nous prendrons les inscriptions sur place, la journée même. Il en coûte 10 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les enfants. Sur place, il y aura des rafraichissements et parmi les participants, nous ferons tirer un vélo», explique Gilles Mongrain, du comité organisateur, à quelques jours de l’événement.

Le Défi consiste à parcourir les 300 kilomètres qui séparent St-Hilaire, lieu de résidence de Jean-François Mongrain, de La Tuque où ce dernier a passé son enfance. Il s’était lancé dans l’aventure après avoir appris avec stupéfaction que son oncle André Scarpino était atteint de myélomes multiples. «Les Latuquois Jean-François Mongrain et Mario Gélinas qui font le défi avec Éric Forget et Alexandre St-Jacques, en seront à leur troisième journée de course et de vélo. À leur arrivée, ils se joindront aux Latuquois pour parcourir les 5 derniers kilomètres», précise M. Mongrain.

Le tout prendra fin par un souper-bénéfice sur la terrasse du restaurant Scarpino. Les représentants de Myélome Canada seront présents de même que le président d’honneur le Dr Louis Bolduc. «Pour le souper, les gens doivent faire vite, il ne reste plus que quelques billets au coût de 25 $», rappelle l’organisateur. Les gens qui veulent soutenir la cause, mais ne peuvent participer à la marche ou aux courses du 17 aout, peuvent le faire par le biais du site web au www.defimyelome.ca sous l’onglet inscription course et marche de La Tuque.

On se souviendra qu’Allyson English, la nièce de Jean-François, et ses collègues d’école avaient organisé un cyclothon lors duquel le personnel de l’établissement était payé 1 $ par minute pour pédaler sur des vélos stationnaires. Elles avaient répété l’exercice avec des étudiants aux Galeries La Tuque et ces deux collectes de fonds avaient totalisé plus de 800 $. Dernièrement, les organisateurs du tournoi de balle de La Croche et l’équipe des Ducks ont remis leurs bourses au Défi St-Hilaire-La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires