Défi relevé !

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Défi relevé !
Le Défi courses du Festival de chasse met d'abord l'accent sur la participation et l'importance de pratiquer des activités de plein air.

COURSE. Le Défi courses du Festival de chasse du Haut-St-Maurice a accueilli environ 180 participants, lors de son édition de samedi.

Sept catégories de courses étaient présentées et Dame Nature a bien collaboré. Il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, mais le soleil et a été de la partie tout le long des courses.

Chez les enfants, une course de deux kilomètres ouvrait la journée. Non compétitif, le parcours était d’abord axé sur la participation. Mais on peut signaler qu’Alex Laflamme, Justin Poirier, Ariane Carrier, tous trois de La Tuque se sont respectivement emparés des première, deuxième et troisième positions.

69 enfants avaient pris le départ de ce parcours semi-route, semi-montagne.

Il y avait 35 participants dans la catégorie cinq kilomètres, sur route. En tête de liste, on retrouve James Dougherty, 1er, de Beaupré, Dominic Côté 2e, de La Tuque, et Robert Veillette 3e, partie de La Tuque.

Dans la catégorie cinq kilomètres, montagne, les trois premiers sont, respectivement, Eric Drolet, de La Tuque, Shawn Bigras, de Gatineau et Martin Lefebvre, de La Tuque. Une vingtaine de coureurs ont pris le départ dans cette catégorie.

21 participants se sont mesurés dans la catégorie dix kilomètres, sur route. Pierre Slusarek, de La Tuque a terminé premier, alors que Marilene Gosselin, de St-Romuald a eu droit à la deuxième position. David Langlois, de La Tuque, finissait troisième.

Par ailleurs, Guy Hamelin, Michel Nolet et Jacky Pilote qui ont terminé, respectivement, premier, deuxième et troisième dans la catégorie dix kilomètres en montagne. Neuf participants ont relevé ce défi.

Antoine Pacarar, de La Tuque, Réjean Paré, de St-Augustin-de-Desmaures et Anthony Prince de La Tuque sont les trois premiers du combiné cinq kilomètres route et montagne.

Finalement, les trois premiers du dix kilomètres route et montagne ont été, respectivement, Moises Pena, de La Tuque, Sébastien Moisan, de La Tuque et Jocelyn Poisson, de Trois-Rivières. On retrouvait 14 participants dans le cinq kilomètres route et montagne et sept dans le dix kilomètres route et montagne.

Chacun s’accorde pour dire que les véritables gagnants de toutes les catégories du Défi Courses sont ceux et celles, sans exception, qui ont pris part.

On peut consulter tous les résultats du Défi course du Festival de chasse ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires