Défi Gilles Cournoyer: donner avec cœur!

Par Francine Beaupre
Défi Gilles Cournoyer: donner avec cœur!
Cette photo prise l’an dernier lors de la 1re édition du Défi Gilles Cournoyer nous montre Louise Prince

Le Défi Gilles Cournoyer qui se tiendra le 23 février prochain au centre de ski alpin de La Tuque attirera encore bien des amis de ce Latuquois. «Ça devient un événement rassembleur. Des familles entières s’inscrivent et donnent pour une bonne cause.

L’événement a été créé pour rendre hommage à Gilles Cournoyer, décédé beaucoup trop tôt d’une crise cardiaque. Sa vie durant, cet homme s’est impliqué dans le ski alpin. Tout jeune, il était membre de l’équipe de compétition. Plus tard, on le retrouve au sein de l’équipe d’entraîneurs.

“C’est à la Fondation des maladies du cœur que tous les profits iront”, tenait à rappeler Olivier, fils et organisateur du défi. “L’an passé, nous avions amassé plus de 2600 $ en une journée seulement, pour la fondation”, précisait fièrement Olivier.

Comme l’an passé, des amis de Gilles, de sa famille, tous unis dans la même passion du ski alpin, s’élanceront sur les pentes dans un slalom géant en parallèle. Se formeront des équipes parent-enfant pour la première descente de la journée à 11 h. “Les Parents se lanceront des défis entre eux durant la descente parent-enfant. Puis à 14 h débutera le défi chronométré. Dans un slalom géant, les participants feront deux descentes chronométrées”, soulignait l’organisateur.

Après le ski, un 4 à 6 accueillera tous les participants et sera suivi d’un souper spaghetti. Les billets pour le souper et une consommation gratuite sont en vente au coût de 15 $. “Ensuite, Michel Scarpino assurera la musique et l’animation de la soirée et on terminera tout cela en s’amusant. Il faut célébrer, car nous sommes vivants”, philosophait Olivier Cournoyer, arborant un grand sourire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires