Défaite des Loups 4 à 2

Par Francine Beaupre

Dans un match où les frustrations se sont accumulées, les Loups se sont inclinés par le compte de 4 à 2 contre les Maroons. Un match commencé en lion par Lachine qui a marqué deux buts dans les trois premières minutes de jeu. Le compte est maintenant de 2 à 0 dans la série quarts de finale.

Anthony Courcelles et Maxime Tremblay-Lanthier ont marqué coup sur coup dès le début du match. Olivier Croteau a riposté pour les Loups en comptant son 4e but en série pour porter le compte 2 à 1 à la fin du premier engagement.

En deuxième période, Anthony Courcelles a récidivé avec son 2e but de la série alors que Maxime Tremblay-Lanthier y allait aussi de son 2e en série. Lachine a pris les devants 4 à 1 avant que Jesse Robert des Loups ne déjoue le gardien des Maroons en fin de 2e. Ce fut le dernier de la partie, aucun but n’étant inscrit en 3e période.

Au cours de cette dernière période, on a assisté à un véritable festival de punitions. 18 pénalités ont été données, dont 12 aux Loups de La Tuque. L’arbitre Peter Moraitis s’est non seulement attiré les foudres de la foule par ces décisions, mais aussi la colère de l’entraineur Richard Lalonde qui s’est vu montrer la porte en fin de période. Plus tôt, Maxime Levesque puis Marc-Antoine Chamberland avaient dû aussi se retirer au vestiaire pour conduite antisportive: pénalités vertement décriées par la foule. En tout, les Loups ont récolté 17 pénalités alors que Lachine en a reçu 9 dans ce match rude.

Francis Mayer-Léonard des Maroons a fait face à 36 tirs au but alors que Charles-Étienne Martin en a reçu 33. Malgré de belles tentatives des Loups devant les buts de Francis Léonard-Mayer, la rondelle n’a pas atteint le fond du filet.

La 3e rencontre de la série se déroulera le 15 mars à Lachine et les Loups reviendront à domicile le dimanche 17 mars à 16 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires