De l’eau pour la navigation sur la St-Maurice l’été prochain

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
De l’eau pour la navigation sur la St-Maurice l’été prochain
La marina municipale ne sera pas en opération, puisque le conseil cesse de financer le balisage de la rivière.

TOURISME. Il n’est jamais trop tôt pour annoncer une bonne nouvelle. C’est ce qu’a fait le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, au cours de la dernière assemblée du conseil municipal de La Tuque.

Il a obtenu d’Hydro-Québec la confirmation que le niveau d’eau serait suffisant pour assurer la navigabilité de la St-Maurice au cours de la prochaine saison estivale.

«Ils nous ont confirmé qu’il allaient pouvoir garantir un niveau d’eau suffisant pour les bateaux, du vendredi au dimanche, comme ils l’ont fait un peu tardivement l’année passée», a fait savoir le maire.

Il souhaite que l’annonce puisse contribuer à attirer des plaisanciers qui remonteront la rivière St-Maurice jusqu’à La Tuque.

« Je sais qu’il y a beaucoup de gens de La Tuque qui sont contre le projet de balisage de la rivière ainsi que la marina. Je veux dire à ces gens qui nous avons pris un engagement de cinq ans. Il faut aller au bout de notre idée et compléter le contrat qui se terminera en 2017. Quand le contrat sera terminé, si la majorité des gens est toujours contre, je serai le premier à dire qu’on laisse tomber mais il faut se donner toutes les chances de voir si ça marche avant de tirer la «plug», a poursuivi le premier magistrat Ville de La Tuque.

«Il est plus facile de panifier une sortie vers La Tuque quand tu es certain que tu ne manqueras pas d’eau», a conclu le maire qui voit toujours la navigation sur la rivière comme une belle opportunité de développement.

L’administration municipale avait fait savoir qu’en date du 14 septembre dernier, 196 bateaux avaient utilisé les services de la marina, ce qui représente 417 personnes. Selon les estimations de la Ville, ce sont 111 bateaux de plus que 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires