Danny Tremblay: 2e au Festirame

Par Francine Beaupre
Danny Tremblay: 2e au Festirame
Naviguer avec une baleinière demande déjà un bon effort physique. Dans une course contre la montre sur une distance de 42 km

Le sergent Danny Tremblay, Latuquois d’adoption depuis peu, passe ses vacances de bien drôle façon: sur l’eau à ramer. C’est le Festirame d’Alma qui l’a incité à faire la compétition dans la catégorie chaloupe à rames.

«Ça fait trois ans que je participe avec mon cousin, à ce genre de course», expliquait-il. Nous avons traversé le Lac-Saint-Jean de Desbiens à Alma en 4 h 34. Nous avons terminé au 2e rang. Ça représente 42 km», mentionnait-il fièrement. Mais les honneurs ne se sont pas arrêtés là: l’équipe a également gagné le trophée pour le meilleur esprit d’équipe.

L’embarcation qu’ils utilisent est une baleinière de 16 pieds. «Il faisait 40° la journée de la course. À environ 2 km de l’arrivée, on a frappé une tempête. On ne voyait plus rien à 10 pieds devant nous», se remémorait-il. «On peut dire qu’on s’est fait brasser».

«On fait plusieurs courses par saison. Sur un circuit fermé de 2 km, on boucle des 16 km et des 20 km à Lamarche et Hébertville», concluait Danny Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires