Danger: chutes de glace

Par superadmin
Danger: chutes de glace
-

Un panneau indiquant «Danger, chutes de neige» a été installé près de l’Église St-Zéphirin. Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère puisque cette année encore, la glace formée sur le toit de l’église est tombée sur le trottoir.

Le poids de la neige, combiné à l’eau des dernières pluies, a créé une masse de neige importante qui menaçait de tomber à tout moment. C’est ce qui est arrivé en début de semaine. Cette fois-ci, ce sont les entrées secondaires situées sur la rue St-Antoine qui y ont goûté. L’une d’elle, celle du Vestiaire, est même condamnée pour l’instant. Des cônes orange de circulation ont d’ailleurs été posés pour éviter que les voitures stationnées ne soient abimées par des morceaux de glace.

Les deux vestibules ont subi des dégâts mineurs. Par exemple, des morceaux de revêtement ont été arrachés ainsi que quelques morceaux de la toiture. Des ouvriers sont grimpés sur le toit de l’église mardi pour y enlever le restant de glace et de neige.

Rappelons que chaque année, au printemps, le même phénomène se produit. De toute évidence, cette fois-ci, la chute est arrivée plus tôt qu’à l’accoutumée et a fait un peu plus de bris…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires