Couverture cellulaire sur la route 155

Par Francine Beaupre

Le dossier de la téléphonie cellulaire sur la route 155 a franchi une autre étape avec le mandat donné à la firme XIT Télécom inc.. Lors de la rencontre mensuelle du conseil municipal de Ville La Tuque du 19 mars, les élus ont commandé un dossier technique complet sur les infrastructures et technologies nécessaires pour assurer la couverture cellulaire entre Shawinigan et Chambord.

Après avoir été en appel d’offres public et avoir reçu sept offres de services, le choix s’est tourné vers cette compagnie de Trois-Rivières. Il en coûtera 109 435 $ pour connaître avec précision tous les éléments de ce dossier prioritaire pour le conseil.

« C’est une préoccupation du conseil. Il en va de la sécurité des citoyens » mentionnait Marco Lethiecq. « On s’attend à recevoir le dossier d’affaire d’ici la fin novembre 2013. Ensuite, nous devrons aller frapper aux portes des gouvernements pour des subventions. On parle d’environ 6 à 9 mois de recherche de financement. Par la suite, la mise en route prendra environ 12 mois. Donc, on peut espérer d’ici 2 à 3 ans, avoir une couverture cellulaire adéquate sur toute la route 155 », expliquait le directeur général.

En terminant, soulignons que la couverture cellulaire complète de la route 155 entre Shawinigan et Chambord est un projet qui avoisine les 15 millions de dollars. Il est largement reconnu dans le milieu Haut-Mauricien que pour améliorer la sécurité des utilisateurs de cette route, la couverture cellulaire est essentielle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires