Connaissez-vous le projet TRIADE?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Connaissez-vous le projet TRIADE?
Cette photo a été prise aux abords du lac Clair

Citoyens latuquois, si vous ne connaissez pas les bases du projet TRIADE, cette nouvelle façon de faire en forêt, ce sera l’occasion de le découvrir ce mardi 22 janvier au Centre social municipal, dans la salle du conseil, à 19h.

Pour l’occasion, le directeur forestier et à la diversification économique de La Tuque, Patrice Bergeron, a organisé une présentation du projet TRIADE. L’activité est offerte gratuitement.

Le Dr Christian Messier, un chercheur et professeur d’écologie forestière à l’Université du Québec en Outaouais expliquera en quoi consiste le projet TRIADE et comment cette initiative est un modèle de développement durable pour la région.

Sa conférence s’intitule «Le projet TRIADE en Haute-Mauricie: un projet unique au monde».

Rappelons que le projet TRIADE existe depuis une dizaine d’années et sa réalisation est sur le territoire latuquois. Il s’agit d’un projet d’aménagement forestier unique au monde. Ce projet a d’ailleurs fortement inspiré la nouvelle loi sur l’aménagement durable du territoire forestier du Québec. Saviez-vous que ce projet attire la curiosité de nombreux autres pays, dont la Suède, la Finlande, l’Espagne, et même certains pays d’Afrique?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires