Concours «Vue d’en EAU»: les gagnants sont dévoilés

Par superadmin
Concours «Vue d’en EAU»: les gagnants sont dévoilés

Le Bassin Versant St-Maurice (BVSM) a dévoilé les gagnants de la deuxième édition de son concours photo Vue d’en EAU.

Michel Crête (catégorie Amateur), Audrey Bergeron (catégorie Étudiant), Jean Chamberland (catégorie Professionnel) et Robert Cyr (Coup de cœur du jury) ont décroché les grands honneurs dans leur volet respectif.

Il s’agissait également de la première année d’existence du volet Étudiant. Le BVSM souhaitait ainsi mobiliser la clientèle étudiante aux notions de préservation de l’eau.

«L’objectif du concours est aussi de susciter l’intérêt de la population à la cause de l’eau dans la région et mettre en lumière les enjeux récréotouristiques liés aux cours d’eau», précise Mathieu Gingras, directeur général du BVSM.

Plus de 160 photos ont été soumises par des participants provenant des quatre coins de la Mauricie. Différents thèmes tels que les lacs, rivières, ruisseaux, milieux humides, activités récréotouristiques, faune et flore en milieu aquatique ainsi que les problématiques ont été abordés par les photographes professionnels ou amateurs.

«Les membres du jury, dont je fais partie, tiennent à souligner la très grande beauté des photos soumises par les participants cette année. De plus, la diversité des paysages représentés et la qualité technique des images permettent réellement de mettre en valeur l’unicité des richesses naturelles du bassin versant de la rivières St-Maurice», ajoute M. Gingras.

D’ailleurs, pour sa photographie représentant les activités récréotouristiques, la faune et la flore, les milieux humides et les rivières et ruisseaux, Annie Leblanc a mérité un prix Coup de cœur du public, tandis que Jacques Thibault s’est distingué dans la thématique des problématiques et lacs.

Au total, 3000$ en prix ont été décernés à l’ensemble des gagnants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires