Compétition provinciale de tir à l’arc

Par Francine Beaupre
Compétition provinciale de tir à l’arc
Marco Trottier avait décroché le titre de champion canadien l’an dernier

Le Club des Archers de La Tuque tiendra une compétition provinciale de tir à l’arc du Circuit Pro 3D le 14 avril prochain au sous-sol de l’église Marie-Médiatrice. « Nous attendons environ 100 tireurs de l’extérieur », mentionnait fièrement Marco Trottier, organisateur de cet événement.

Les inscriptions se prendront sur place le matin même de 8h à 10h. C’est la première année que le Club des Archers de La Tuque s’inscrit au Circuit Pro 3D. La mission que s’est donnée le Circuit Pro 3D est de promouvoir l’intérêt des archers chasseurs et de développer l’intérêt pour la compétition animalière. «C’est un moyen pour aider à financer notre club », précisait Marco Trottier.

Pour les archers de moins de 16 ans, l’inscription est gratuite. Pour les autres, il en coûte 20$. Plusieurs catégories ont été pensées en fonction de l’arme, de l’âge et du sexe. « Nous aurons la catégorie Archer traditionnel, Homme, Femme et Jeune, dans différents groupes d’âge. Nous aurons aussi la catégorie Arbalète, Chasseur, Chasseur sur cible fixe et Compétition Élite en classe Open », soulignait l’organisateur.

Les tireurs auront de quoi s’amuser puisque 15 pas de tir sont prévus et il y aura sur place une trentaine d’animaux 3D. « C’est une compétition amicale et on veut inciter les gens à connaître ce circuit. Cette année, les participants qui s’inscriront à trois compétitions dans les clubs de régions éloignées courront la chance de gagner 1000$ », concluait M. Trottier qui nous avisait qu’en juillet prochain, une compétition extérieure serait organisée ici même.

On se souviendra que Marco Trottier avait battu le champion canadien l’an dernier lors d’une compétitions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires