Comité provisoire régional des artisans Atikamekws

Par sylvain_henault
Comité provisoire régional des artisans Atikamekws
Artisans de Manawan

Les artisans et artisanes de Manawan, Opitciwan, et Wemotaci ont délégué un membre pour siéger sur le comité provisoire régional des artisans lors d’une assemblée de constitution.

Le comité est formé d’Eugène Petiquay de Wemotaci, d’Hélène Awashish d’Opitciwan, et de Bruno Dubé de Manawan. Ils ont comme mandat de préparer l’assemblée générale d’organisation et les projets de règlements concernant la future coopérative de solidarité des arts Nehirowisiw. Leur mandat possède aussi un volet communautaire, car ils auront à établir des liens avec les artisans de leur communauté respective.

 

Leur mission consiste à créer et développer un modèle de développement socioculturel et économique destiné à valoriser, et à renouveler les produits issus des savoir-faire traditionnels atikamekws. L’objectif est de favoriser l’entrepreneuriat collectif, de mettre en valeur les traditions et les valeurs de la culture atikamekw en s’appuyant sur l’innovation et sur une nouvelle approche de développement.

 

Le comité sera accompagné dans sa démarche par Yvon Dubé, coordonnateur du projet, et par Gaby Tessier, conseiller en développement coopératif de la Coopérative de développement régional du Centre-du-Québec-Mauricie (CDR). La CDR est la référence en matière de coopérative et de mutualisme, elle participe activement au développement socio-économique de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires