Colloque annuel de yoga à Wemotaci

Par superadmin
Colloque annuel de yoga à Wemotaci
Photo prise lors du 7e colloque

Le Centre de transmission du Yoga (CTY) tiendra son neuvième colloque annuel à Wemotaci le 7 mai prochain, une occasion rare selon la directrice du Centre, une Latuquoise, Mme Danielle Paradis, « c’est probablement la seule et unique fois que le colloque va se tenir ici en Haute-Mauricie. »

C’est la thématique « Le silence dans tous ses états » qui sera au cœur de l’aventure proposée par le CTY lors de son colloque. « Habituellement, les gens recherchent les colloques pour parler, cette fois-ci on leur propose plutôt le silence », explique Mme Paradis.

Cette dernière s’est voulue rassurante pour les non-initiés qui pourraient avoir peur de rester pris en « bretzel » pendant une séance, « ce n’est pas une compétition, chacun y trouve son compte dans les divers ateliers proposés. L’être humain est profondément spirituel. Bien souvent nous ne prenons pas le temps de nous attarder à cet aspect transcendant de notre être. Les colloques du CTY sont une occasion pour les gens en recherche de prendre contact avec cette partie de leur être. Bien sûr nous avons des ateliers à caractère plus physique, mais aussi des ateliers plus philosophiques. Le tout est intimement lié. »

Wemotaci un choix unanime

Lorsque Mme Paradis a suggéré d’aller se réfugier dans le fin fond des bois, à Wemotaci, pour le 9e colloque, l’idée a été acceptée d’emblée par les membres du comité. « Si on prend en considération ce qu’ils ont vécu l’an dernier avec les feux, je trouve que c’est une bonne façon de dire qu’ils sont toujours là paisibles et bien en vie. De plus, le 100e anniversaire de La Tuque coïncide bien avec le colloque. »

Un autobus sera d’ailleurs nolisé à La Tuque pour permettre aux amateurs de Yoga qui le désirent de prendre part à l’activité. Le coût est de 165$ pour les non-membres plus 15$ pour le transport. C’est la ville de Trois-Rivières qui reprendra le flambeau l’an prochain à l’occasion du 10e colloque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires