Club Lions: 40 ans et plus présent que jamais

Par superadmin
Club Lions: 40 ans et plus présent que jamais
De gauche à droite: M. Roland Froment

Le Club Lions a pris un moment pour s’arrêter et célébrer son 40e anniversaire d’existence samedi soir en conviant membres et anciens membres à une soirée retrouvailles. Pour l’occasion, le président fondateur, M. Roland Froment, était venu voir de quelle façon son bébé avait grandi. « Après 40 ans, ils sont encore très actifs, ça fait chaud au cœur de voir ça, » constatait-il.

« Quand on fonde un club, on ne pense pas si loin que ça. On vit le moment présent parce qu’il y a tellement d’ouvrage à faire pour le recrutement. On ne s’imagine pas ce à quoi le club va ressembler 40 ans plus tard, » se rappelle le président fondateur.

Mentionnons qu’avec un effectif de 48 membres, le Club Lions a atteint un sommet historique plus tôt cette année.

« Quand on regarde l’ampleur des œuvres que le club organise à l’heure actuelle, c’est aussi un sommet dans la communauté, » renchérit le président actuel, M. Jean Métivier.

Soirée de célébration

La fête a été organisée autour du thème « Service », mission fondamentale du club. Les organisateurs ont d’abord fait un retour sur la fondation et les premières années avant de dresser un bilan des réalisations petites et grandes au fil des ans.Un vibrant hommage a par la suite été rendu aux pionniers.

« On veut que les gens prennent conscience de l’ampleur des réalisations des membres depuis le début et qu’en même temps, ça vienne stimuler les membres actuels à poursuivre le travail qui est en marche depuis 40 ans, » explique M. Métivier.

La pause aura été de courte durée puisque les Lions continuent leur mission dès le lendemain en offrant leur service pour l’organisation du congrès de district qui réunira 500 membres dans deux semaines à Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires