Club de l’âge d’or fête ses 40 ans

Par superadmin

Fadoq, club La Tuque a fêté son 40e anniversaire de fondation par une rencontre intime, le dimanche 27 mai 2012 dernier. À l’occasion de cette rencontre, on a fait un historique de ce regroupement d’aînés, le regroupement par excellence des Aînés au Québec.

Cette rencontre fut aussi l’occasion pour les membres du conseil d’administration de souligner tout le travail qui a été fait par Mme Réjane Peach, la fondatrice de ce regroupement d’aînés.

En présence de sa fille Françoise, du maire Normand Beaudoin, de Maurice Dupont, président régional de la Fadoq, on a dévoilé une nouvelle photo de cette grande dame, qui a fait énormément pour les aînés, mais aussi pour les gens de tous les âges. On se souvient de son corps de majorettes, de ses chorales, de ses cours de danse de ballet et de claquette.

Mme Peach était une personne d’envergure, une femme d’affaires déterminée à réussir tous les projets qu’elle a mis sur pied. Elle a accompli une multitude de choses et mis en place des bases solides pour la création du club de l’âge d’or local, mais elle a aussi œuvré dans les débuts de cet organisme tant au niveau régional, provincial que localement. Elle croyait en la cause des aînés et elle a travaillé une grande partie de sa vie à faire respecter leurs droits et encore aujourd’hui, la Fadoq va toujours dans le même sens afin que les aînés soient reconnus comme une richesse pour la société grâce à leurs expériences et le partage de leurs connaissances.

La Fadoq est reconnu comme étant l’association qui regroupe le plus grand nombre d’aînés au Québec.

Encore aujourd’hui on met en place des activités de loisirs pour les aînés, mais c’est aussi beaucoup plus que cela en défendant les droits des aînés à tous les paliers de gouvernement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires