Chasse et pêche pour femmes seulement !

Par superadmin
Chasse et pêche pour femmes seulement !

FAUNE. Cette année encore, le séjour Fauniquement femme Latulippe fut mémorable.

Pour l’occasion, 24 femmes de tous âges et de tous horizons étaient réunies du 3 au 5 juillet dans le décor enchanteur de la pourvoirie la Seigneurie du Triton pour une fin de semaine d’initiation aux activités de chasse, de pêche et de plein air au féminin!

Au programme, quatre ateliers d’initiation, guidés par des monitrices bénévoles d’expérience qui ont su transmettre aux participantes leur passion et les rudiments de ces activités; la pêche à la ligne et à la mouche, le tir à la carabine et au fusil, le tir à l’arc et le maniement d’un moteur hors-bord.

« Il s’agit certes de chasse et de pêche, mais c’est beaucoup plus que ça. C’est un événement qui recèle la solidarité et le dépassement de soi. Il y avait beaucoup de beauté durant ce week-end » a mentionné la journaliste Annie Richer, enchantée d’avoir participé à l’aventure.

Plusieurs surprises attendaient aussi les participantes. Le partenaire principal de l’événement, le magasin Latulippe, a offert à chaque participante une canne, un étui et un coffre à pêche garni d’accessoires. La Ferme Monette, également commanditaire du séjour, a remis plusieurs cadeaux aux participantes.

Les hôtes chaleureux de la Seigneurie du Triton, cet impressionnant bâtiment centenaire en bois d’origine, reçoivent Fauniquement femme depuis 1999. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est très reconnaissante de cet accueil et du solide partenariat avec cet établissement de renom.

Devant l’intérêt et l’enthousiasme que suscite l’événement, la FédéCP répètera le programme Fauniquement femme Latulippe en juillet 2016. Les inscriptions débuteront dès le mois d’août. Surveillez le site Internet de la FédéCP pour connaître les détails.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires