Chantal Fortin assurera la permanence de la SADC

Par Francine Beaupre
Chantal Fortin assurera la permanence de la SADC
Chantal Fortin

Chantal Fortin qui assurait l’intérim à la direction générale depuis le départ de Pierre Germain l’automne dernier, occupera dorénavant le poste de directrice générale à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC).

Madame Fortin est à l’emploi de la SADC depuis plus de dix-sept ans durant lesquelles elle a agi à titre de conseillère aux entreprises. Forte d’un certificat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières en plus d’une technique administrative. «Mme Fortin possède un cheminement professionnel touchant principalement la gestion, la finance et la comptabilité d’entreprises et d’organismes», mentionnait Éric Couture, président du conseil d’administration.

«Sous la responsabilité du conseil d’administration, madame Fortin aura la responsabilité de l’ensemble de la gestion de l’organisation. Elle sera responsable de la mise en application des décisions du conseil d’administration, ainsi que la réalisation de la mission de l’organisme», précisait M. Couture. «Son expertise, sa crédibilité et sa connaissance du milieu en font la candidate idéale pour assurer la direction générale sur une base permanente».

Rappelons que la mission de la SADC est de contribuer au développement de la collectivité par l’animation, la concertation ainsi que par la création d’entreprises et d’emplois. Elle s’assure ainsi d’un climat favorable aux initiatives de développement, en apportant un appui financier et un suivi aux projets qui lui sont présentés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires