Changer votre vieux poêle peut être payant

Par Francine Beaupre
Changer votre vieux poêle peut être payant

La qualité de l’air est une préoccupation des élus de ville La Tuque. C’est pourquoi, avec le programme Changez d’air, Ville La Tuque offre désormais aux propriétaires d’un vieil appareil de chauffage au bois non certifié, un montant pouvant atteindre plusieurs centaines de dollars selon la situation.

«Presque tout le monde dans la région de La Tuque utilise le chauffage au bois donc, il est fort possible que plusieurs systèmes utilisés soient désuets, c’est pourquoi nous jugeons qu’il est important que La Tuque participe à ce programme», mentionnait le maire Beaudoin.

Le programme Changez d’air prévoit remettre un montant de 500 $ lors de l’achat d’un appareil de chauffage au bois en remplacement d’un équipement désuet. Le montant peut atteindre 600 $ pour l’achat d’un système de chauffage central certifié. De plus, pour le changement du système d’évent, un montant de 100 $ peut s’ajouter.

Pour participer au programme, vous devez vous inscrire sur le site web de Ville La Tuque à www.ville.latuque.qc.ca ou sur le site du programme à www.changezdair.org. «J’invite les gens à profiter du beau temps qui s’en vient pour s’inscrire et prévoir le changement de leur appareil avant l’hiver prochain», insistait le maire Beaudoin. En plus de recevoir la subvention, vous ferez des économies substantielles de bois de chauffage tout en préservant la qualité de l’air et en réduisant les émissions de particules fines.

En terminant, soulignons que c’est grâce au soutien financier du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique peut offrir ce programme qu’elle gère, aux municipalités de la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires