Changement de zonage pour l’ancien Visage PALE

Par Francine Beaupre
Changement de zonage pour l’ancien Visage PALE
Les bâtiments décrépits

Lors de la dernière rencontre de l’Agglomération La Tuque, nous avons pu apprendre de la bouche du maire Larry Bernier que le dossier de l’ancienne base plein air avait pris une nouvelle tournure.

Depuis plusieurs années, la municipalité de Lac-Édouard poursuit en justice le propriétaire du site de l’ancien hôpital de Lac-Édouard transformé en base plein air, afin que ce dernier fasse démolir les bâtiments qui sont abandonnés et menace de s’effondrer. Le conseil municipal en fait une question de sécurité et de salubrité pour ses habitants et pour les jeunes qui seraient tentés d’explorer les lieux.

Après avoir recouru à toutes les possibilités légales, le conseil a enfin reçu l’autorisation de vendre les terrains. Afin d’accommoder les nouveaux promoteurs. La municipalité a enclenché un processus de modification du règlement de zonage en conformité avec le schéma d’aménagement.

«La modification consiste à permettre spécifiquement les cultures maraîchères et fruitières ainsi que les petites fermettes et piscicultures dans la zone récréo-forestière et y exclure spécifiquement l’exploitation industrielle des ressources naturelles», peut-on lire dans la résolution de l’Agglomération assurant le conseil de Lac-Édouard de la conformité de la modification.

«Nous aurons quelque chose de bien agréable à annoncer sous peu. Je peux vous dire que nous sommes heureux de la tournure des événements. Ça fait longtemps que nous voulions régler ce problème», commentait Larry Bernier.

On se souviendra que l’an dernier, trois jeunes de l’extérieur de la région avaient mis le feu au Chalet des sœurs, causant tout un émoi. L’intervention rapide des pompiers volontaires de Lac-Édouard avait permis de circonscrire le feu au Chalet des soeurs et d’empêcher qu’il se propage à la forêt toute proche. . Quant aux jeunes, ils avaient été arrêtés par la SQ avant même d’avoir eu le temps de quitter la route menant au village.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires