Changement de garde au Tournoi de hockey Alain Charland

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Changement de garde au Tournoi de hockey Alain Charland
Alain Charland est entouré de ceux qui prendront la relève du tournoi de hockey

Cette année sera le 20e Tournoi de hockey Alain Charland Budweiser et l’organisateur promet un calibre de jeu relevé avec la présence d’une équipe suisse, et des joueurs ayant participé à la série Montréal Québec, comme le gardien Julien Walsh, joueur par excellence à deux reprises, David Jacob-Tancrède, Marc Tremblay, et bien sûr, Tommy Groleau.

Le tournoi aura lieu du 31 mars au 3 avril prochain au Colisée municipal. On compte quatre classes différentes : compétition, vétérans, participation et la classe moyenne. Au-delà de 40 équipes seront en action pendant le week-end. Les Suisses seront en vedette le jeudi soir pour deux rencontres. Puis, à partir du 1er avril à 15 h 30, les parties se défileront une à la suite de l’autre 24 heures sur 24.

La relève

Ce sera la dernière fois qu’Alain Charland organisera le tournoi, lui qui est devenu blasé au fil des ans. « Je suis tanné, avoue M. Charland. L’événement n’est pas reconnu à sa juste valeur pour les retombées que ça apporte à La Tuque. Dans l’ensemble, c’est l’augmentation des prix qui fait que je suis tanné. »

Les amis de longue date Patrick Collins et Alain Veillette ont discuté avec M. Charland pour poursuivre le tournoi l’an prochain. « Quand j’ai su qu’Alain ne voulait plus organiser le tournoi l’an prochain, je lui ai dit que je serais prêt à prendre la relève avec mon ami Alain Veillette, explique Patrick Collins. On s’implique parce qu’on aime le hockey, c’est un tournoi qui fonctionne bien et on ne veut par qu’il arrête. On aime notre ville et on sait que le tournoi apporte d’importantes retombées aussi. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires