Championnat canadien de Supermoto: 1re tranche à La Tuque

Par Francine Beaupre
Championnat canadien de Supermoto: 1re tranche à La Tuque
Des milliers de personnes avaient assisté aux différentes compétitions du Supermotard l'an dernier.

Événement La Tuque tiendra un grand rassemblement de motos dans les rues du centre-ville la fin de semaine des 25 et 26 mai 2013. Les amateurs de courses pourront s’en donner à cœur joie en assistant à la première tranche du championnat canadien de Supermoto 2013.

«Le Supermoto ou Supermotard est une discipline qui se pratique sur un circuit semi-urbain, qui combine une piste en partie asphaltée et en partie sur du sable et présentant quelques obstacles», explique David Duchesneau, coordonnateur des 12 heures d’endurance. «Le résultat est spectaculaire: accélération, vitesse, agilité, audace, tous les ingrédients sont présents pour impressionner les spectateurs», ajoutait-il. D’ailleurs, ceux qui ont assisté à l’évènement l’an dernier le confirmeront: cette compétition est vraiment spectaculaire.

Comme l’an dernier, la rue Tessier sera fermée en partie. «La rue Tessier sera bloquée afin que l’on puisse présenter les compétitions en toute sécurité autant pour les spectateurs que pour les pilotes», précisait David Duchesneau. Plus de 60 pilotes avaient pris part aux compétitions l’an dernier, dans huit catégories lors de la présentation d’une tranche du championnat provincial Supermotards. «Plus de 2500 spectateurs avaient assisté aux différentes compétitions», ajoutait M. Duchesneau.

Histoire d’animer la foule et d’offrir un séjour inoubliable à nos visiteurs, Événement La Tuque présentera Like the Rolling Stones, un spectacle hommage au groupe mythique de Mick Jagger. Ils présenteront les plus grands succès du groupe sur la scène spécialement installée pour l’occasion au coin des rues St-Joseph et Tessier. En deuxième partie du spectacle, le groupe latuquois Shock Wave Blues Band se produira sur scène et poursuivra cette soirée rock.

Cet évènement se situe dans une continuité des 12 heures d’endurance. Ville La Tuque veut que notre région soit de plus en plus reconnue comme étant une terre d’accueil pour tous les amateurs de motos, peu importe le nombre de cylindres ou le genre de motos. D’ailleurs plusieurs centaines de motocyclistes du groupe les Stariders visiteront le Haut-Saint-Maurice. Ils emprunteront la magnifique route 155 pour se rendre dans notre région durant ce week-end.

Toutes les activités présentées dans le cadre d’Événement La Tuque sont gratuites et organisées par Simon Pageau, en collaboration avec la SADC et les 12 heures d’endurance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires