C’est parti pour la 15e édition des Plaisirs d’hiver!

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
C’est parti pour la 15e édition des Plaisirs d’hiver!
La mascotte Gigoteau

SANTÉ. Dans le cadre de la 15e édition de la campagne Plaisirs d’hiver, la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec est invitée à bouger durant la saison froide. Plusieurs activités seront offertes gratuitement dans votre ville ou votre municipalité.

Plaisirs d’hiver est une initiative du CIUSSS MCQ, en collaboration avec les villes, les municipalités et les organismes de la région.

«Chaque municipalité organise ses activités. Souvent, les municipalités visent les familles, alors ça rejoint autant les enfants que leurs grands-parents. Ce sont des activités très diversifiées d’une place à l’autre», explique Julie Tourville, kinésiologue au CIUSSS MCQ et responsable de la campagne Plaisirs d’hiver.

Jusqu’au début du mois de mars, raquettes, ski de fond et hockey seront notamment à l’honneur. Des activités plus inusitées, telles que le soccer et le volleyball sur neige, font aussi partie de la programmation. Les gens pourront également participer à un concours de sculptures sur neige.

Parmi les activités à succès, il y a la randonnée Porto-Choco à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et la disco sur glace à Sainte-Anne-de-la-Pérade. À noter la plupart des activités sont gratuites ou offertes à moindres coûts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires