C’est la semaine de prévention des incendies

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
C’est la semaine de prévention des incendies

PRÉVENTION DES INCENDIES. La semaine de prévention des incendies aura lieu du 5 au 11 octobre. L’événement sera souligné à La Tuque.

Simultanément au Québec, comme en Haute-Mauricie, des milliers de familles vont participer à l’événement «La grande évacuation», un exercice de préparation en cas d’incendie.

Cette grande pratique aura lieu, à La Tuque, pour une troisième année consécutive le mercredi 8 octobre à 19 h. Cette année les citoyens qui habitent sur les rues Kitchener, Joffre, Scott et Desbiens seront invités à y participer, en sortant de leur maison à cette occasion. Les pompiers seront sur place avec les gyrophares allumés et des surprises à distribuer aux familles participantes.

Il existe quatre façons de se préparer à «La grande évacuation», indiquait Ville de La Tuque.

Préparez votre plan d’évacuation en famille et n’oubliez pas de déterminer un point de ralliement.

Choisissez un scénario d’exercice d’évacuation (l’emplacement du feu).

Testez vos avertisseurs de fumée (si vous êtes reliés à une centrale, n’oubliez pas de les avertir).

Lorsque vous verrez le camion incendie circuler dans votre rue, faites sonner l’avertisseur de fumée qui se trouve le plus près de vous et suivez votre plan pour évacuer le plus rapidement possible les lieux en toute sécurité. Il faut que tous les membres de la famille soient évacués en moins de 2 minutes, car seulement 3 minutes suffisent pour vous asphyxier lors d’un incendie.

Kiosque d’information chez Canadian Tire

Les pompiers seront présents au magasin Canadian Tire des Galeries La Tuque pour répondre aux questions des gens concernant la sécurité et la prévention des incendies.

On pourra les rencontrer le vendredi 10 octobre à compter de 9 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires