«Ce sera un show vivant, heureux»

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«Ce sera un show vivant, heureux»
Laurence Jalbert sera de passage à La Tuque le 5 novembre.

Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera, ce vendredi 4 novembre, l’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle entrevoit son spectacle en sol latuquois.

Pour Laurence Jalbert, ce n’est pas une première présence en Haute-Mauricie, elle qui se souvient d’avoir chanté plusieurs fois.

On la savait chaleureuse par ses chansons, elle l’est tout autant en entrevue. «Un show vivant, un show heureux», promet d’entrée de jeu l’artiste. Elle présentera des chansons extraites de son dernier album, «Ma route», un ouvrage aux sonorités country-pop ainsi que les succès qui l’ont fait connaître à travers sa carrière.

Elle a mis du temps avant de remettre sa voix sur un album, parce que, de son propre aveu, elle n’en sentait pas l’appel, trop passionnée par la tournée. Elle avoue apprécier la tournée parce que ça lui permet d’être près des gens.

C’est d’ailleurs pourquoi elle ne signe que trois chansons sur les onze pistes de «Ma route», qui a été lancé en février dernier.  «J’avais hâte de faire de nouvelles chansons», confie-elle.  Plusieurs de ses amis lui avaient compos du nouveau matériel à travers les années et elle a choisi les chansons qui lui ressemblaient le plus pour «Ma route». «Ça parle d’espoir», analyse-t-elle. «L’élue» est d’ailleurs l’extrait qu’on entend à la radio ces jours-ci.

Le spectacle sera teinté de ce nouvel album, qui a été mis en nomination en vue du prochain gala de l’ADISQ. D’ailleurs, Laurent Jalbert n’est pas peu fière de figurer parmi la liste des nommés. « On ne sait jamais tout le travail qu’on fait. C’est mon 11e album et je n’en ai pas eu tant que ça en nomination», reconnaît celle qui dit être tombée de sa chaise lorsqu’elle a appris qu’elle était aussi en nomination pour la catégorie de l’interprète féminine de l’année.

« C’est la somme de travail, c’est le fruit des années, la confiance du public. Je suis toujours en tournée, je n’arrête jamais de donner des spectacles. (…) Mon avant-dernière tournée a duré 6 ans. Si je n’étais pas entrée en studio pour un album, j’aurais pu continuer encore», résume-t-elle.

Elle veut que ses chansons fassent du bien à travers ses albums, elle souhaite la même chose pour les gens qui assistent à son spectacle. Avec elle, trois musiciens expérimentés seront sur scène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires