«Ce que je vis est extraordinaire» – Olivier Mantha

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
«Ce que je vis est extraordinaire» – Olivier Mantha

C’est aujourd’hui que s’amorce la saison des Vees de Penticton et du gardien de but latuquois Olivier Mantha. Il se dit «privilégié» de faire partie de cette aventure du Hockey junior A de la British Columbia hockey league.

Le nouveau cerbère de Penticton était fébrile: «Jusqu’à présent, ce que je vis est extraordinaire. Je suis excité d’être ici. Le calibre est différent. C’est vraiment sérieux comme organisation, plus rapide et plus professionnelle. Mon but, c’est d’essayer d’apprendre le plus possible lors de mon séjour.»

Mantha a récemment vécu une expérience hors du commun avec un joueur vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH): «En fait, nous étions en pratique ici et à l’aréna juste à côté, Duncan Keith jouait avec ses chums. Ils nous ont demandé de venir et ils avaient besoin de gardiens de but. On les a regardés faire des »drills » et on jouait avec eux. C’était assez incroyable de voir que ces gars-là sont à un autre niveau.»

Le gardien latuquois devra se séparer le travail avec son coéquipier, mais ça ne le préoccupe pas vraiment: «Nous avons deux excellents gardiens alors je n’ai pas de problème avec ça. Nous allons jouer à tour de rôle et l’important, c’est toujours de penser au championnat à la fin de la saison. Je suis tellement heureux de faire partie de la plus grosse organisation de hockey junior au Canada»

C’est un statisticien du collégial qui avait remarqué Olivier l’an dernier et qui l’a référé aux Vees de Penticton: «J’étais très heureux, oui! J’ai envoyé une vidéo de moi et ils m’ont invité au camp. Ça s’est bien déroulé et comme ils ont aimé mes performances, j’ai pu signer un contrat ici.»

Dernièrement, il a été sélectionné pour le Gala mérite 2013 de la Ligue collégiale où il a été reconnu comme étant le meilleur gardien. Cette équipe (les Vees) de la British Colombia hockey league a été fondée en 1961. Ils ont remporté la Coupe RBC 2012 qui couronne le Canadian National Junior A Championship.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires