Captain Rock et le Vent du Nord au Complexe samedi

Par superadmin
Captain Rock et le Vent du Nord au Complexe samedi

Le Vent du Nord (notre photo) et Captain Rock seront sur scène

SPECTACLE. Si vous avez de la difficulté à vous placer dans l’esprit des Fêtes, cette présentation spéciale du Complexe culturel Félix Leclerc vous mettra en plein dedans.

Le groupe traditionnel Le vent du Nord et le groupe latuquois Captain Rock se produiront ce samedi, dès 19 h au Complexe.

Non seulement considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Depuis sa fondation en 2002, il a connu une ascension fulgurante qui ne cesse d’étonner! Il a réalisé plus de 1200 concerts sur 5 continents, a fait paraître 7 albums et a été récipiendaire de nombreux prix prestigieux dont un Grand Prix du disque Charles Cros (France), deux JUNO Awards (Canada) en plus d’être primé Artiste de l’année tant dans les réseaux North American Folk Alliance que celui des Prix de Musique Folk Canadienne!

Aujourd’hui formé des chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas Boulerice, Simon Beaudry (depuis 2003), Olivier Demers et Réjean Brunet (depuis 2007) le groupe interprète des œuvres tirées du répertoire traditionnel ainsi que des compositions originales. Une musique qui, sans aucun doute, est bien de son temps.

Quant à Captain Rock, le groupe local n’a plus besoin de présentation. Formé de David Baribeault, Alexis Gervais Doyon, Michael Martineau, Maxime Larouche et Éric Proteau, le groupe a un son rock et une aisance sur scène qui impressionne. On les a vus à l’oeuvre à plusieurs occasions, notamment au Festival de chasse et aux Jeudis centre-ville. La soirée va certainement être sous le signe de l’énergie

Le coût des billets est de 25 $ l’unité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires