Camp de jour: Tout un été à vivre des aventures inoubliables

Par Francine Beaupre

La Ressource Parents-Ailes a été mandatée pour la troisième année consécutive par Ville La Tuque pour offrir le Camp de jour aux jeunes Latuquois en période estivale. Cette année encore, une programmation riche, sécuritaire et de qualité.

«Nous avons pris la responsabilité du Camp de jour en 2012. Depuis, nous avons trois gros objectifs: la sécurité des enfants, la qualité des activités, et être à l’écoute des parents», souligne Danielle Arseneault. Preuve de ce souci constant de l’organisme, les animateurs sont tous formés. «L’an dernier, nous avons formé tous nos animateurs. Ils ont tous reçu leur diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA). Le Conseil des loisirs du Québec a mis en commun plusieurs formations déjà existantes pour créer le DAFA qui est reconnu à travers le Québec», précise fièrement Mme Arseneault.

Cette formation est de 33 heures et est suivie de 35 heures de stage. Les jeunes animateurs y apprennent notamment le développement de l’enfant, des techniques d’animation, l’intégrité, l’éthique et la sécurité. «En plus, tous nos animateurs ont leur cours de secouristes et savent comment surveiller des activités en piscine. Ils ne sont pas Sauveteurs nationaux, mais ils ont de bonnes notions de sécurité», ajoute la directrice générale. Ils ont même été formés sur les évacuations par le service de pompiers

Baignade, excursion, jeu de rôles, activité culturelle et sportive, tout est mis en place pour que les jeunes vivent un été inoubliable. Différentes options sont même offertes à raison de deux fois semaine. L’an dernier, le tir à l’arc, la cuisine, les arts et les sciences étaient au programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires