Bris majeur au Club de curling

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Bris majeur au Club de curling

CURLING. Les dirigeants du Club de golf et curling ont eu une bien mauvaise surprise, cette semaine. Le compresseur qui réfrigérait la glace du Club de curling, a cessé de fonctionner.

Les dirigeants n’ont eu d’autre choix que d’annuler la saison de curling en cours, au moins jusqu’aux Fêtes. D’ici là, on s’affaire à trouver une solution, mais on pense qu’il faudra peut-être acheter un nouveau compresseur, ce qui s’avère très dispendieux.

« Le conseil d’administration doit se réunir lundi prochain afin de décider de ce qu’il envisage faire», indiquait à TC Média Rodrigue Otis, directeur du Club de golf et curling.

Selon ce dernier, le compresseur comptait plus de 60 années de service. Il avait d’abord été utilisé à Rapide-Blanc. « Ça faisait un bout de temps qu’on le récupérait, mais là, ça semble plus grave», observait M. Otis. On évaluera donc l’éventualité de l’achat d’un nouveau compresseur, au cours des prochains jours.

Étant donné qu’il y avait pas beaucoup de couches de glace de formées depuis le début de la saison, il évalue que les dommages par l’eau n’ont pas été trop importants.

Quatre-vingt personnes utilisaient des glaces du Club de curling de La Tuque, lors des joutes de l’une ou l’autre des ligues, présentées du lundi au jeudi. Sitôt un compresseur remis en fonction, il faudrait au moins un mois pour refaire la glace, puisque cette opération s’avère très technique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires