Branchons les PME du Québec : la SADC donne le coup d’envoi

Par Francine Beaupre
Branchons les PME du Québec : la SADC donne le coup d’envoi
M. Manuel Lachance Beaumier sera responsable de coordonner et développer la mise en place du projet « Branchons les PME du Québec».

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Haut St-Maurice ira de l’avant avec le projet « Branchons les PME du Québec ». Le directeur général par intérim, Pierre Germain, a annoncé la nomination de Manuel Lachance Beaumier à titre de Chargé de projet Web.

M. Lachance Beaumier possède une solide expérience en la matière. Originaire de La Tuque, il verra à coordonner et développer la mise en place du projet « Branchons les PME du Québec » qui vise à soutenir le développement de sites internet pour les organismes et les entreprises du milieu. « Ce projet veut augmenter la visibilité des entreprises et organismes, par l’entremise de formations gratuites offertes en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice et l’École Forestière de La Tuque », précisait André Mercier, conseiller en développement et communication pour la SADC.

M. Lachance Beaumier a fait carrière au sein des Forces armées canadiennes au cours des dix dernières années. Il a occupé le poste de Chef de l’administration, Opérateur radio, Administrateur, Superviseur réseau et Superviseur en communications. Il a donc acquis une importante expérience en informatique. « Il a obtenu le titre de « Soldat de l’année » en 2004, celui de « Meilleur étudiant du cours de superviseur de détachement» en 2006 et une mention du Chef de groupe de gestion de l’information, en 2010. C’est fort de ces expériences que M. Lachance Beaumier pourra optimiser le projet “Branchons les PME du Québec».

Rappelons que François Charron, chroniqueur bien connu, était venu présenter ce projet le 16 avril dernier dans la cadre d’une tournée provinciale qu’il avait entreprise en collaboration notamment avec les SADC. En allant de l’avant avec ce projet, la SADC entend munir les PME d’outils maximisant leur présence sur le Web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires