Bougez pour la relâche scolaire!

Par Francine Beaupre
Bougez pour la relâche scolaire!
La pêche blanche est une activité à mettre au programme durant la semaine de relâche. Après une belle journée passée sur un lac

La relâche approche à grands pas et tous ces élèves qui seront en congé, parfois avec leurs parents, voudront s’amuser et profiter de ce moment de repos pour faire le plein d’énergie. Voici une liste d’activités intéressantes à proposer à vos vacanciers. Il n’y a de limite que votre imagination!

Tout d’abord, la Bibliothèque municipale présente « Rosette la moufette cherche un ami » pour les 2 à 7ans. Cette activité est gratuite et se déroule de 14 h à 15 h le 5 mars prochain. Il vaut mieux réserver en composant le 819-523-3100.

Pour les adeptes de glisse, le Centre municipal de ski sera ouvert sept jours et six soirs durant la relâche. On offre même la journée de ski à 17 $ pour les étudiants. La glissade sur tubes et la raquette dans les sentiers sont également des activités énergisantes. Le 2 mars, la Tournée Ride Shake Down sera présentée. « Une soirée endiablée qui vous fera vivre un avant-goût de cette grandiose compétition qu’est le Ride Shake Down, présentée au Mont St-Sauveur » nous laissait savoir le service des loisirs de Ville La Tuque. Les Latuquois vivront donc une expérience de party hors du commun avec l’équipe de la Tournée.

Le Colisée municipal présentera, outre le match des Loups de la ligue Junior AAA du 1er mars, du patinage libre et du hockey libre durant la période de relâche scolaire. Pour connaître les horaires, composez le 8419-523-2191.

Pour sa part, le Complexe sportif de l’école Champagnat ouvre ses portes pour les activités animées dédiées aux élèves. Du volley-ball, du soccer, du basketball et du tchouk-ball sont au menu. Deux animateurs seront sur place du lundi au jeudi.

Quant au Défi Santé 5/30 qui perdure au-delà de la semaine de relâche, il présente 5 activités se déroulant jusqu’en avril. Le 2 mars, on vous invite à du patinage familial extérieur avec animation, collation et plusieurs surprises. Le 9 mars, lors du Championnat québécois de raquettes à neige 2013, un kiosque de nutrition sera installé au Complexe sportif et vous y trouverez réponse à vos questions en matière d’alimentation.

Finalement au Parc des chutes, les sentiers de raquettes vous permettront de faire une agréable randonnée. Où que vous soyez, jouez dehors, bougez, relaxez et surtout, admirez les paysages époustouflants que notre beau coin de pays nous offre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires