Bouffée d’oxygène de 460 000 $ de Québec

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Bouffée d’oxygène de 460 000 $ de Québec
La députée Julie Boulet et le maire Normand Beaudoin.

MUNICIPALITÉ. La rencontre du maire de La Tuque, Normand Beaudoin, avec le Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, a été profitable. Québec réduit de 460 000 $ l’impact qu’aura finalement le pacte fiscal sur les finances de Ville de La Tuque.

On sait que cet impact devait être de 1,3 million $ et le maire, Normand Beaudoin avait déploré les dommages collatéraux que cela allait causer au budget de La Tuque. Il est même revenu plus tôt de ses vacances afin de régler cette question avec le ministre Moreau, avec l’aide de la députée Julie Boulet.

«La compression moyenne pour les municipalités est de 1,2 %, mais dans le cas de La Tuque, c’était 3,3 %. Donc, c’est un montant important. Nous avons demandé une rencontre avec le ministre Pierre Moreau», a expliqué la députée Julie Boulet. L’atténuation de la compression se jouera au niveau de la taxe sur les équipements antipollution de l’usine RockTenn, qui devait initialement occasionner une perte pour La Tuque de 723 000 $.

«C’est certain que ça va se refléter dans le budget», a d’entrée de jeu, déclaré Normand Beaudoin. Le réel impact de la compression budgétaire serait donc de 840 000 $.

Celui-ci a souligné l’ouverture du ministre Moreau suite à la demande de Ville de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires