Blitz Urbain: une 3e édition sous le soleil

Par Francine Beaupre
Blitz Urbain: une 3e édition sous le soleil
Le comité organisateur de cette 3e édition du blitz Urbain

La troisième édition du Blitz Urbain de La Tuque du 13 juillet dernier s’est tenu sous le soleil et la chaleur étouffante. Cela n’a en rien affecté l’excellent travail des organisateurs qui, année après année, se mobilisent pour offrir une journée mémorable à tous les participants.

«Les activités du Blitz Urbain ont retenu l’attention de nombreux curieux, notamment pour la spectaculaire démonstration d’acrobaties de l’équipe BMX Midnight Rider», mentionnait Marie-Pauline Michon, coordonnatrice des Blitz Urbains pour le Mouvement Jeunesse et culture.

Les participants ont eu droit à toute une performance de Dramatik. «Dramatik, qui mentionnait le lendemain sur les réseaux sociaux la qualité de l’accueil du comité organisateur de l’événement, a offert un spectacle haut en couleur et en énergie», ajoutait-elle. «Je n’avais jamais vu en artiste aussi généreux envers nos jeunes. Descendant parfois de scène pour aller vers les jeunes, il a passé plusieurs minutes à les rencontrer à la fin du spectacle».

Depuis les débuts il y a trois ans, des dizaines de jeunes de La Tuque se mobilisent autour des organismes jeunesse locaux pour organiser cet événement pensé pour eux, par eux. «À travers le processus d’un Blitz Urbain, ils apprennent les rudiments de la gestion d’un événement telles la programmation, la communication et la logistique. C’est une expérience riche en apprentissages sur soi et en participation citoyenne pour nos jeunes», concluait Mme Michon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires