Bilan positif pour la Coopérative de solidarité ETC

Par superadmin
Bilan positif pour la Coopérative de solidarité ETC
La Boutique ETC

La Coopérative de solidarité ETC (école, travail, communauté) a présenté récemment à ses membres le bilan de sa 4e année d’existence.

Depuis l’arrivée en poste de la nouvelle directrice générale, Mme Kate Parent, l’entreprise d’économie sociale a agrandi sa boutique située au 653 rue Desbiens, afin d’ajouter un nouveau local de vente. En plus d’offrir du matériel informatique et des vêtements recyclés, la Boutique ETC offre maintenant divers articles usagés pour la maison tels que bibelots, vaisselle, petits électroménagers, jouets, livres, petits meubles et autres.

La coopérative, qui compte maintenant plus de 450 membres, a fait la récupération de plus de 47000 kg de matériel au cours de la dernière année, dont 37 400 kg de vêtements, 1700 kg de matériel électronique et 8500 kg de matériel informatique. En plus de recycler et revaloriser les matières récupérées, la Coop ETC accomplit sa vocation de centre de mise en valeur des ressources humaines en offrant des stages en milieu de travail dans un milieu d’apprentissage stimulant. La coopérative emploie actuellement 6 personnes à temps plein et reçoit de nombreux stagiaires et bénévoles tout au long de l’année dans l’un de ses 3 ateliers de travail.

La Coop ETC a également appris, vendredi dernier, que son projet «Entreprendre pour apprendre» a été accepté par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie. C’est donc une subvention de 91 940 $ sur 2 ans que recevra la coopérative pour réaliser son projet d’un coût total estimé à 140 100 $. Le projet a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et l’intégration en emploi des personnes éloignées du marché du travail, par la mise sur pied d’une micro-entreprise de création. La Boutique ETC développera donc un nouveau marché en vendant les produits artisanaux fabriqués grâce à ce nouveau projet social mobilisateur, par lequel deux nouveaux emplois seront créés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires