Bienvenue dans la ville la plus à l’envers du Québec !

Par superadmin
Bienvenue dans la ville la plus à l’envers du Québec !

Au printemps dernier, on a dit de La Tuque que c’était une ville « sale » et on en a remis un peu plus tard en mentionnant un sondage révélant que c’était « l’un des pires endroits où vivre au Canada ». Et notre maire a répondu : « Ils devraient venir passer une semaine ici ». Alors « bienvenue dans la ville la plus à l’envers du Québec ».

Depuis quelques jours, la réfection du boulevard Ducharme et des rues St-François et Bostonnais est en cours. Je n’au rien contre le projet qui nous redonnera de belles rues une fois que le ministère des Transports les aura transférées à la municipalité une fois la mise en service de la voie de contournement.

Là où il y a problème, c’est la période que l’on a choisie pour faire ces travaux. En tant que commerçant, j’estime que la période touristique qui arrivera à sa période de pointe en fin de semaine et ce, pour les deux prochaines semaines, n’est vraiment pas le meilleur moment pour refaire ces rues.

N’aurait-il pas été plus logique de procéder avant ou d’attendre après la période des vacances de la construction pour faire ces travaux majeurs ? Il n’y a personne à la Ville de La Tuque ou au ministère des Transports qui a pensé à fractionner les travaux et faire un tronçon à la fois pour ne pas mettre la ville à l’envers en pleine période touristique ?

M. le maire, vous dites qu’avec la voie de contournement, il faut miser sur le tourisme ! Je suis entièrement d’accord avec vous. C’est beau d’avoir une vision à long terme, mais dans le quotidien, vous semblez oublier que nous devons continuer d’opérer nos commerces dans la meilleure période de l’année dans des conditions déplorables. Vous avez beau inviter les gens à venir passer une semaine ou plus à La Tuque, je ne crois pas qu’ils vont trouver notre ville propre et accueillante, puisqu’en plus, ils devront se chercher du stationnement pour profiter de notre accueil proverbial.

André Gravel

Propriétaire de Italia Pizzeria

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires