Beaucoup d’informations… peu de gens

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Beaucoup d’informations… peu de gens
Christian Mercier

Moins d’une vingtaine de personnes se sont présentés mardi soir à la conférence du projet TRIADE au Centre social municipal. Il faut dire que le froid a sûrement incité plusieurs Latuquois à demeurer dans leur chaumière.

Le Dr Christian Messier, un chercheur et professeur d’écologie forestière à l’Université du Québec en Outaouais a expliqué en quoi consiste le projet TRIADE et comment cette initiative est un modèle de développement durable pour la région. Sa conférence s’intitule «Le projet TRIADE en Haute-Mauricie: un projet unique au monde».

« C’est dommage de voir que si peu de personnes se sont déplacées afin de recevoir de l’information concernant ce beau projet unique au monde, mais il faut dire que la température froide a sûrement un impact sur le nombre de personnes », exprime le maire Normand Beaudoin présent lors de l’événement.

Le projet TRIADE a été amorcé en 2003 par la Table sectorielle de l’industrie forestière. Il a été reconnu comme étant un projet-pilote en octobre 2005 par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune. C’est en avril 2008 qu’il a été lancé officiellement.

Trois fonctions principales composent le projet TRIADE : la production forestière, l’aménagement écosystémique et la conservation. Son objectif général est d’assurer le développement durable de la forêt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires